F.A.Q.

Cinq équipes (de 2 joueurs) peuvent être présentées dans chaque niveau (Challenger et Élite), soit en tout 10 équipes par médiathèque au maximum. Cependant, nous conseillons de privilégier un nombre d’équipes limité en se concentrant sur la fiabilité de l’engagement des joueurs.

Fort de son expérience et de l’écoute de ses participants, Rocket Bib s’adapte et évolue. En effet, lors des saisons précédentes, l’écart de niveau entre les médiathèques s’est fait ressentir parfois dans la douleur avec des scores fleuves (20-0 …). Afin de proposer à tous la meilleure expérience possible, deux niveaux (ou « divisions ») sont proposés :
– Le niveau « Challenger », réservé aux joueurs des rangs Bronze 1 à Platine 3
– Le niveau « Élite », réservé aux joueurs des rangs Diamant 1 à SSL.
Note : le rang d’un joueur peut être connu grâce à son pseudo sur le site https://rocketleague.tracker.network/.

Oui, une médiathèque peut présenter des équipes en Challenger et des équipes en Élite, mais une même équipe ne peut pas participer aux deux niveaux. Cependant, il faut garder à l’esprit qu’en s’inscrivant dans les deux niveaux, le nombre de match à jouer, et donc de date à caler, est doublé.

Non un joueur ne peut appartenir qu’à une seule équipe et ne peut jouer que pour elle. Il ne peut donc pas remplacer un joueur absent, même ponctuellement.

L’inscription se fait en remplissant le formulaire à l’adresse suivante : https://rocketbib.fr/inscription , une fois votre inscription validée, un second formulaire sera envoyé et devra être retourné, celui-ci contiendra les informations sur les joueurs/équipes et leurs niveaux.
L’inscription doit être faite par les médiathécaires et non par les joueurs.

Malheureusement, il n’est pas possible de proposer une équipe d’un ou trois joueurs, il appartient donc à la médiathèque de trouver une solution.

Les médiathèques doivent prendre contact entre-elles au plus vite sur le serveur discord (présence obligatoire : https://discord.com/invite/8pHMdAFexn ) et s’accorder sur une date et un horaire (mercredi ou samedi) pour disputer la rencontre. La date doit être impérativement communiquée à l’équipe d’administration pour la mise à jour du calendrier sur le site. Nous recommandons de contacter au plus vite l’ensemble de vos adversaires pour caler toutes les dates nécessaires.

Les matchs de la première phase doivent être joués entre janvier et mars. En cas de qualification en phase finale, les matchs doivent tous être joués avant le mois de juin. Le nombre de rencontres dépend du nombre de médiathèques participantes à Rocket Bib et celui-ci n’est pas encore connu (clôture des inscriptions en novembre). À titre d’information, pour la saison 2 , chaque médiathèque a disputé cinq rencontres au minimum (une rencontre se dispute en plusieurs matchs, étalés sur 30min à quelques heures selon le nombre d’équipes, voir la page https://rocketbib.fr/format ).

Lors de chaque rencontre entre deux médiathèques, il y a toujours plusieurs matchs à jouer (voir https://rocketbib.fr/reglement) . Tous les résultats détaillés des matchs doivent être notés et transmis à l’équipe d’administration (voir dans les ressources pour la participation : feuille de match). C’est le nombre total de victoires qui fait gagner la rencontre.

Le nombre de médiathèques qualifiées pour la phase finale en Challenger et en Élite dépend du nombre total de médiathèques participantes à Rocket Bib, cela pour être défini une fois les inscriptions clôturées (novembre).

Bien qu’à éviter le plus possible pour assurer l’intégrité du championnat, il n’est pas éliminatoire d’avoir un nombre d’équipes qui varie au cours de la compétition. En cas d’absence, on fait donc jouer les présents. Si tous les joueurs d’une médiathèque sont absents, le match est reporté si possible, sinon la médiathèque « absente » est déclarée forfait.

Dans ce cas, la rencontre entre les médiathèques devra se jouer sur deux journées. Il faut bien noter les équipes qui se sont déjà rencontrées, et faire jouer les autres un autre un jour. Cela s’est déjà produit en saison 2.

Si votre adversaire ne répond pas sur discord, il faut en informer au plus vite l’équipe d’administration qui pourra vous aider à solliciter votre adversaire. Si malgré les tentatives de contact il n’y a pas de réponse, la médiathèque sera déclarée forfait. Afin d’éviter cela, nous vous conseillons de prendre contact avec l’ensemble de vos adversaires afin de caler au plus vite les dates.

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